Mobilité, écologie et économies : la CoVe encourage le covoiturage

Information générale

Le soutien au covoiturage porte ses fruits. Après la phase expérimentale d’août dernier auprès des agents de l’intercommunalité et s’appuyant sur les expérimentations réalisées chez des grandes entreprises du territoire, la CoVe invite à présent le grand public à covoiturer.

Un maillage complet du territoire

La conjoncture pousse au covoiturage. Avec la flambée du cour du pétrole et la prise de conscience écologique, partager sa voiture devient essentiel.

Le réseau de covoiturage mis en place par la CoVe et l'application Klaxit s'étend désormais au grand public. Plus de 450 inscrits et 140 conducteurs sont déjà référencés par Klaxit sur le territoire de la CoVe. Ils proposent de partager leurs trajets avec d'autres personnes. Un maillage complet se développe, couvrant déjà une très grande partie du Comtat Venaissin et au delà. Plus de 32 000 km ont déjà été parcourus lors de 1400 trajets en covoiturage.

Participez à cet élan écologique et diminuez vos dépenses de transport en devenant conducteur ou passager :

En savoir plus sur le covoiturage

Un fonctionnement simplissime

L’utilisateur télécharge l'application sur son smartphone, renseigne, à l’avance ou à la dernière minute, son parcours et ses horaires, et Klaxit se charge de proposer aux conducteurs de prendre des passagers en minimisant les détours et aux passagers d’être récupérés proche de chez eux.

L’intérêt de cet outil, c’est que les passagers voyagent gratuitement et que les conducteurs sont rémunérés grâce au soutien financier de la CoVe.

Si le trajet retour est annulé, « l’assurance retour » intégrée au dispositif propose une alternative de covoiturage adaptée, ou à défaut un taxi sans avancer de frais.

Une campagne d'information

Une campagne grand public est lancée depuis mi-mars pour faire augmenter le nombre de covoitureurs sur le territoire afin d’offrir plus de trajets disponibles pour se rendre au travail : campagne d’affichage sur les arrières de bus Trans’CoVe, spot radio sur les ondes de France Bleu Vaucluse et de RTVfm, dernière de couverture de la revue Intercom, réseaux sociaux…)