La collecte des encombrants est réservée aux particuliers du territoire ne pouvant fréquenter les déchèteries publiques. C’est un service gratuit sur rendez-vous réalisé par les équipes de collecte de la CoVe

Qu'est-ce qu'un encombrant ?

Un encombrant désigne un déchet qui en raison de son volume, ne peut être évacué par le service de collecte des ordures ménagères. Sont concernés :

  • Le mobilier d'ameublement (literie, canapé, armoire, table)
  • L'électroménager (congélateur, réfrigérateur, lave linge, cuisinière)
  • Les appareils de chauffage et sanitaire (baignoire, chauffe-eau)

Mode d’emploi

Prendre rendez-vous :

  • Carpentras : appelez le Numéro Vert 0 800 04 13 11,
  • Autres communes : appelez votre mairie. 

Objets concernés par la collecte des encombrants :

  • Objets ne rentrant pas dans le coffre d'une voiture,
  • 80 kg maximum par objet,
  • 3 objets maximum par foyer.

Quand déposer les encombrants ?

Les encombrants doivent être sortis impérativement la veille au soir. La collecte est effectuée en limite du domaine public, aucun objet ne sera collecté à l'intérieur de la propriété.

Sont prévus :

  • 2 passages par mois dans toutes les communes de la CoVe,
  • 48 rendez-vous par semaine sur Carpentras,
  • collecte tous les jours fériés à l’exception des 25 décembre et 1er janvier. 

Sont exclus de la collecte des encombrants :

  • Les déchets toxiques, corrosifs, radioactifs ou explosifs (tous récipients ou contenants non vidés ou non dégazés, ex : bidons, fûts, cuve fuel...),
  • Les déchets des entreprises.